Qui suis je & mon parcours ?

Je suis maman 2 filles scolarisées, j'habite à Strasbourg, et je suis passionnée de périnatalité depuis l'adolescence, mais aussi de sport, d'opéra, et de jeux de société.

J'ai aidé et accompagné, depuis quelques années, tout type de personnes, via mon travail de conductrice de personnes en situation de handicap, et par des missions bénévoles dans des associations.

Toutes ces expériences m'ont donné des compétences dans le domaine de la relation d'aide, que j'ai complété avec mes formations de doula et de praticienne en massage prénatal.

Accompagner la femme qui devient mère (mais qui reste femme!), redonner la parole à un futur papa qui souhaite mais n'ose pas s'exprimer, dire aux futurs et jeunes parents qu'ils sont capables, ou qu'ils sont courageux de demander de l'aide (car parfois cela est difficile !) , et aider par le toucher ou la transmission, c'est cela qui a du sens pour moi !

Toute relation, qu'elle soit personnelle ou professionnelle, même de courte durée, est un échange enrichissant et un apprentissage, sur soi ou sur les autres. C'est aussi ce que m'apprends mon métier de doula aujourd'hui.

Je suis empathique, je ne juge pas votre situation, je vous amène à réfléchir à vos envies, vos choix, à accueillir vos pensées, car mêmes négatives, elles ne sont pas là pour rien.

Mon expérience m'aide aujourd'hui également à accompagner des personnes qui sont en situation de handicap et qui souhaitent avoir un enfant.

Vous pouvez m'appeler en toute confiance !

N'oubliez cependant pas que le feeling est important, pour que l'accompagnement soit positif, il vous faut trouver quelqu'un avec qui VOUS vous sentez à l'aise. Cela peut parfois prendre un peu de temps, et ce n'est pas un échec !

-------

Conductrice accompagnatrice - 2011/2014 - Mobistras (Véolia)

Formation en accompagnement périnatal (théorie) :

2018 -2019 CEFAP - Bordeaux

Formation perfectionnement en périnatalité

(préparation de la conception, notions de naturopathie)

Février 2020, Paris, auprès de Diane Boutin, ancienne sage femme et doula au Quebec

Formation massage latéral femme enceinte et personnes en surpoids

Juillet 2020 - Ecole de plein être de la Ziegelau - Eschau

Formation d'accompagnement à la naissance (complément)

(complément sur l'écoute active et sur l'accouchement)

Octobre 2020, Paris - Diane Boutin

Inscrite à l'annuaire des Doulas de France, je m'engage à respecter leur charte.

( Mes notions de naturopathie ne me donnent pas le droit de faire une consultation ou donner un conseil, mais servent à compléter mes connaissances pour seul but d'informer, la consultation avec un naturopathe certifié et/ou médecin est à privilégier en cas de besoin pour soulager des symptômes et/ou déséquilibres)

Prochaines formations :

Massage de fermeture énergétique IVG/IMG/Naissance difficile - Paris - Harmonysia - octobre 2021